Crème de cajou façon crème pâtissière

Ingrédients :

- 30g de noix de cajou crues et non salées

- 150ml de lait de soja nature sans sucre ajouté - 3 càc de farine de pois chiches

- 1/2 càs de fleur d’oranger

- 1 pincée de vanille

- 1 càs de jus de citron

- 15g de miel

- 1 toute petite pincée de sel

Instructions :

Commencez par verser l’ensemble de vos ingrédients dans un blender, en commençant par les noix de cajou et le lait de soja ( ou lait d’amande nature ). Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse, liquide et homogène.

Une fois le mélange prêt, vous pouvez le verser intégralement dans une casserole. Faites ensuite chauffer ce mélange à feu doux en remuant sans arrêt. Le mélange devrait rapidement épaissir et prendre la texture d’une béchamel. Vous pouvez goûter et ajuster les épices à votre goût.

Une fois que la consistance est assez épaisse à votre goût, retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante. Remuez bien pour éviter la formation d’une peau et de grumeaux.

Cette crème de cajou façon pâtissière se conserve 3 à 4 jours, au frais, dans un bocal hermétique. Cette petite recette saura ravir vos papilles et celles de tous vos invités pour réaliser de bons desserts crémeux.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 yaourt nature végétal ou chèvre brebis 3 œufs 50g de farine de patate douce 30g de farine de coco 60g de farine d’avoine 2-3 gouttes d’arôme vanille 300g de pommes râpées 1 sachet de levure chimique