Détox spécial foie?



Les Fêtes se terminent et vous avez surement du fureter entre le foie gras, la bûche, les boîtes de chocolats et le bon champagne !

Votre foie n'apprécie pas trop...

Lorsqu’il sature, il génère fatigue, maux de tête, sensation de lourdeur, problèmes de transit, nausées, mauvaise haleine… D’où l’intérêt de le préparer avant les fêtes, et de mettre celui-ci au repos en évitant les aliments industriels (viennoiseries, quiches, pizzas et autres plats préparés), riches en graisses saturées et en sel. On choisira au contraire les aliments basiques (légumes, fruits…), et on évitera les aliments acides (sucres raffinés, produits laitiers, céréales blanches…).

Pas eu le temps de le préparer? Au travail! Quelques solutions pour vous aider avant de prendre rendez-vous au cabinet.

  • Faire des monodiètes 1 ou 2 soir par semaine, pour alléger votre système digestif, sans doute trop surchargé. C’est-à-dire ne consommer qu’un seul type d’aliment sur un repas, cela peut être de la soupe, un bouillon de légumes claires (les légumes seront alors consommés le repas suivant) ou une assiette de courgettes.

  • 1 à 2 fois par semaine, prévoyez votre dernier repas vers 17-18h afin de ne pas remanger avant 14 heures de jeûn.

  • quelques aliments pour les foie fatigués... Choux, Poireau, Ail, Radis noir, Artichaut, Pomme, Cresson, Oignon, Patate douce...

Nous verrons la suite cette semaine.


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout