Du thé pour la santé !

2 tasses de thé vert par jour entre les repas, la recette santé idéale.

Privilégiez le thé en feuilles


Evitez les sachets de poudre de thé qui sont de moins bonne qualité et qui sont les plus concernés par la contamination en pesticides et métaux lourds (notamment aluminium et fluor)

et finalement cela sera plus économique en boite ☺️☺️


Choisissez du thé biologique

De nombreux traitements fongicides et pesticides sont utilisés dans la culture du thé, ce qui laisse des traces dans le produit fini. Donc prenez le temps de choisir de la qualité. Le thé bio, même s’il n’échappe pas totalement à cette contamination, permet de consommer un thé globalement moins pollué.


bon pour la santé!

Le thé est particulièrement riche en épicatéchines, des antioxydants très puissants de la famille des flavonoïdes qui aident à nous protéger de nombreuses maladies. Parmi les différents types de thé,c’est le thé vert qui est le plus intéressantcar il contient de l’épigallocatéchine gallate (EGCG), un antioxydant très puissant et très protecteur que l’on ne retrouve dans aucun autre végétal dans de telles quantités. Les autres thés demeurent bien sûr tout de même très intéressants pour la santé.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 cs de moutarde 1 cs de noix de cajou 1 cs graine de chanvre 1 cs huile de noix Le jus d’1 demi citron 2 cs de levure maltée Sel poivre Les épices qui vous plaisent Mixer le tout et mettez au frais