• Angelique

Léger pour les fêtes 😊

Choisissez les ingrédients légers pour votre réveillon.

Le bon côté des fêtes, c’est qu’on se régale avec des produits de la mer : délicieux mais pas caloriques ! Exemples : les noix de Saint-Jacques, 84 calories pour 100 g, et les crevettes, 88 calories pour 100 g… Essayez simplement de zapper la mayonnaise, le beurre et autres accompagnements qui transforment ces aliments lights en bombes caloriques ! Vous pouvez toujours les assaisonner avec des herbes et du jus de citron pour leur donner du goût… Vous allez adorer.



Les volailles, chapons... restent aussi très légers avec quelques légumes...

Préparez un dessert light

Même si ce n’est pas vous qui êtes aux fourneaux, proposez d’amener le dessert. Mousse soufflée légère au chocolat, ravioles de mangue au gingembre, ananas mariné au poivre du Sichuan…Hé non, la bûche n'est pas un passage obligatoire !

Et buvez beaucoup d’eau!

Abuser du gingembre anti-sucre

Avec sa saveur astringente, il diminue l’envie de sucré. En râper dans les salades de fruits, les compotes, les yaourts, ou croquer un morceau de gingembre confit quand on a envie de craquer sur des friandises de Noël. Effet anti-sucre garanti !

Et le lendemain... Prendre un petit-déjeuner protéiné

Une petite marche de 30 mn à jeun puis un petit déjeuner composé d’aliments riches en protéines, sans pain ni céréales, il permet de rattraper les excès des autres repas.

14 vues

 

38, bld Sadi Carnot 06110 Le Cannet

30, bld Wilson 06160 Antibes

angeliqueplier06@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Tél : 06 66 58 36 01

Angélique Plier. Nutrition conseils