• Angelique

L'alimentation du sportif, et si l'entrainement commençait dans l'assiette?



Lorsque des joueurs très talentueux, très motivés et bien préparés se rencontrent, la marge entre victoire et défaite est faible. Le moindre détail peut faire la différence. Le régime alimentaire a une influence sur la performance, et les aliments que nous choisissons, à l’entraînement ou encompétition, influent sur la qualité de notre entraînement et de notre jeu. Tous les joueurs doivent être conscients de leurs choix nutritionnel de manière à définir la meilleure stratégie alimentaire qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs.

Chaque individu est différent. Il n’existe aucun régime alimentaire au monde capable de satisfaire en permanence les besoins de tous les joueurs. Ces besoins individuels varient tout au long de la saison sportive et les joueurs doivent se montrer flexibles pour s’y adapter.

Un bon régime alimentaire a un impact maximum sur l’entraînement, car il permet à un sportif de supporter les exercices intenses, tout en limitant les risques de maladies ou de blessures. Un bon régime diététique peut également améliorer l’adaptation aux stimuli de l’entraînement.

L’apport de la bonne quantité d’énergie est essentiel pour le maintien en bonne santé et laréalisation d’une bonne performance. Un apport trop élevé augmente la masse graisseusecorporelle ; un apport trop faible fait chuter la performance et favorise l’apparition de blessures et de maladies.

Les glucides apportent aux muscles et au cerveau les substances dont ils ont besoin pour faire faceau stress de l’entraînement et de la compétition. Les joueurs doivent donc connaître la nature des aliments quils choisissent de manière à satisfaire leurs besoins quantitatifs en glucides et à déterminer le moment le mieux adapté à leur organisme pour la prise de ces aliments.



9 vues

 

38, bld Sadi Carnot 06110 Le Cannet

30, bld Wilson 06160 Antibes

angeliqueplier06@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Tél : 06 66 58 36 01

Angélique Plier. Nutrition conseils