Merci aux nouvelles directives sanitaires Covid 🙏🙏 elles prennent soin de notre santé. Manger tôt pour notre équilibre et notre ligne 😊🍀
Les repas trop tardifs le soir altèrent dangereusement le métabolisme. Il est connu que manger trop tard ou grignoter le soir favorise la prise de poids, mais des chercheurs ont montré que cette mauvaise habitude serait qui plus est dangereuse pour l'organisme sur le long terme. Elle favorise des niveaux plus élevés d'insuline, de glycémie à jeun, de cholestérol et de triglycérides, ce qui augmente le risque de maladies chroniques comme le diabète. Manger plus tard peCut favoriser un profil négatif du poids et un taux de glucose et d'insuline plus élevés, qui sont impliqués dans le diabète, le cholestérol et les triglycérides, eux-mêmes liés à des problèmes cardiovasculaires et à d'autres problèmes de santé", indique le Pr Namni Goel En établissant un profil hormonal sur 24 heures, les chercheurs ont également constaté lorsque les participants ont mangé de bonne heure que l'hormone qui stimule l'appétit, la ghréline a culminé en début de journée.
A l'inverse, le pic de l'hormone qui permet de se sentir rassasié, la leptine, culminait plus tardivement. En clair, manger tôt leur a permis de rester rassasiés plus longtemps et ainsi de ne pas "craquer" le soir et la nuit et de ne pas grignoter.
Comments