• Angelique

Mon intestin? La clef de ma santé et de mon moral.


Vous trouverez partout sur Internet des offres plus ou moins honnêtes pour des produits visant à nettoyer votre tube digestif. Mais votre intestin n'est ni une cheminée qu'on ramone, ni une tuyauterie qu'on débouche avec du "DeStop". C'est en fait, à la fois plus subtil, mais aussi beaucoup plus simple.


Un tube digestif mal entretenu, peuplé de bactéries et de champignons opportunistes et pathogènes (en particulier Candida albicans), pollué par des aliments mal digérés, risque de se retrouver encombré par des matières fécales nauséabondes et toxiques. Ce phénomène, peu connu, est facteur de déséquilibres et de trouble.

Vous pouvez souffrir notamment de constipation rebelles, de ballonnements, de diarrhées, d'inflammations diverses, d’eczéma, d'instabilité d'humeur ou de maladies plus graves, comme une colopathie fonctionnelle, une diarrhée sanglante ou un cancer du côlon. Ainsi, il n'est pas rare lors d'une autopsie de constater que le côlon de la personne décédée est fortement encombré par des excréments. C'est l'origine de l'adage "la mort commence dans le côlon". Un intestin malpropre, c'est aussi le risque d'une immunité déficiente car la flore intestinale sert normalement de barrière de protection contre les invasions extérieures. Vous souffrez alors d'une vulnérabilité plus grande aux maladies infectieuses et inflammatoires touchant les sphères digestives, respiratoires, urogénitales, etc. De plus, un côlon "malade" est aussi un facteur déclenchant de troubles émotionnels : peu de gens, et même de médecins, le savent, mais ce sont les cellules de l'intestin qui produisent 80 % de la sérotonine qui se trouve dans notre corps (la sérotonine est l'hormone de la bonne humeur). D'une certaine façon, votre intestin est donc votre "deuxième cerveau" : vous devez en prendre le plus grand soin.bles de gravité variables.



74 vues

 

38, bld Sadi Carnot 06110 Le Cannet

30, bld Wilson 06160 Antibes

angeliqueplier06@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Tél : 06 66 58 36 01

Angélique Plier. Nutrition conseils