Petit déjeuner ?

Contrairement aux idées reçues et aux habitudes dans la plupart des foyers, le petit-déjeuner équilibré est un repas où l’on mettrait à l’honneur les protéines et les graisses saturées.

Après une nuit de jeûne, le corps besoin de refaire le plein de ces nutriments contenus dans le jambon, les œufs, le fromage, le beurre et l’huile d’olive. Des aliments qui permettent en outre de limiter la consommation inutile de produits sucrés, ceux qui sont à l’origine du coup de fatigue et de la fringale de 11 h. Et ce petit déjeuner frère mettra également d’avoir moins faim en fin de journée et oui !

L’idéal pour démarrer du bon pied, est de manger ni trop copieux, ni trop lourd. Choisir des aliments bien tolérés par l’organisme est primordial pour avoir de l’énergie toute la matinée. Aussi, privilégier le fromage est un excellent choix, car il est beaucoup plus facile à digérer que les autres produits laitiers.

Vous composerez donc votre petit-déjeuner d’une boisson chaude, thé vert idéalement ou café, non sucrée, d’une portion de fromage – fromage de chèvre, fromage à pâte dure, voire à pâte molle si vous êtes un véritable amateur et d’un morceau de pain de qualité avec des fibres(idéalement, du pain complet), de 40 à 60 g. Vous pouvez beurrer votre pain également ou mettre un filet d’huile d’olive.

Bon appétit


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout