Taboulé au butternut rôti
- Angelique
- 25 janv. 2021
- 1 min de lecture
Pour la courge rôtie
1 courge butternut
1 petit piment doux rouge (ou un poivron rouge)
1 cuillère à café de grains de cumin
4 branches de thym
2 cuillère à soupe d’huile d’olive.
Et pour le taboulé
100 g de semoule complete ou semoule de sarrasin ou boulgour ou quinoa
1/2 citron jaune
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 pincée de sel,
1 pincée de poivre
1 grosse cuillère à soupe de persil haché
1 cuillère à soupe de graines de courge (elles s’achètent dans les épiceries bios)
Enlevez la peau de la Butternut. Lavez-la puis fendez-la en deux. Ôtez les graines et coupez la chair en cubes d’1,5 cm de côté. Mettez-les dans un saladier. Arrosez d’huile d’olive, salez, ajoutez le cumin et le piment et mélangez.
Versez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 25 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 180°C, chaleur tournante. faire bouillir de l’eau et versez sur la semoule. Couvrez et laissez gonfler 10 minutes. Séparez ensuite les grains à la fourchette. Ou faites cuire le quinoa avec quelques épices.
Préparez l’assaisonnement : Versez dans un récipient, une pincée de sel, une pincée de poivre, 1,5 cuillère à soupe de jus de citron et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez. Versez sur la semoule, ajoutez les dés de courge butternut refroidis, ajouter le persil ciselé et les graines.
تعليقات