• Angelique

Un gâteau au chocolat ? Quand gourmandise rime avec santé

Ingrédients pour 6 personnes : 500 grammes (1 grande boite) de haricots blancs en conserve. 200 grammes de chocolat noir à pâtisser bio 2 œufs bio 4 cuillères à soupe d’huile d’olive bio première pression à froid. 2 cuillères à soupe de sucre complet (rapadura ou muscovado)

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 180 °C. 2/ Faire fondre le chocolat noir au bain marie avec 1 c à soupe d’eau. 3/ Egoutter les haricots blancs et les rincer. 4/ Mettre les haricots blancs dans un blender avec l’huile d’olive et mixer. 5/ Ajouter le sucre complet et les œufs et mixer jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Ajouter le chocolat noir fondu et mixer de nouveau. 6/ Verser la préparation dans un moule beurré et faire cuire 30 mn à 180°C. Laisser refroidir et déguster.

Atouts nutritionnels : :

- Les sucres rapadura et muscovado sont des sucres complets qui ont conservés tous les sels minéraux (potassium, magnésium et calcium), les vitamines (A, B3, B5, B6, B9) et les acides aminés de la canne à sucre. - Les haricots blancs constituent une source importante de protéines végétales et de fibres alimentaires. Ils contiennent du fer, du calcium, du magnésium et du potassium. C’est aussi une source de vitamines B9.




18 vues

 

38, bld Sadi Carnot 06110 Le Cannet

30, bld Wilson 06160 Antibes

angeliqueplier06@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Tél : 06 66 58 36 01

Angélique Plier. Nutrition conseils