Entre les coups de pompe du lundi, les après-midi très longs et les nuits sans sommeil, la fatigue peut devenir un mal chronique, capable d'altérer votre humeur, votre libido ou votre ligne. Ne baissez pas les bras, la fatigue n'est pas une fatalité ! Je peux vous aider à trouver vos carences.
Avant de nous rencontrer, prenez déjà quelques bonnes habitudes.
Adopter un rituel de sommeil
Comme avex les enfants, il est parfois bon d’entretenir un rituel qui favorise l’endormissement et les nuits réparatrices. Premier point : ne pas lutter si vos yeux se ferment tous seuls. Pour éviter de louper le "train du sommeil", mieux vaut écouter son corps et aller au lit dès que le besoin s’en fait sentir. L’idéal est d’essayer de se fixer une heure pour se coucher et de s’y tenir. Il a en effet été prouvé que se coucher à heure fixe favorisait l’endormissement et permettait une meilleure récupération.
Le soir avant de dormir, privilégiez les activités douces (pas de sport, donc, qui agit comme un excitant), détendez-vous et essayer au maximum de couper les écrans (ordinateur, smartphone, télévision) : la lumière bleue qu’ils émettent dérèglent les cycles de sommeil.
La suite, manger sainement, prendre soin de son mental...
Comments