• Angelique

Le citron caviar...

Le Citron-Caviar (Microcitrus australasica), “Citron perle”, “Citron doigt” ou encore “Finger lime” en anglais est un petit citron allongé qui a un goût acide et aussi un léger goût de pamplemousse. Ce qui fait son originalité, c’est la structure de sa chair puisque le jus est enfermé dans des petites capsules qui ressemblent au caviar, d’où son nom de citron caviar ! Ce caviar végétal est intéressant en gastronomie, les petites perles éclatent en bouche et laissent échapper leur gout vif et citronné avec de légères notes de pamplemousse. Rien de tel pour donner de la tonicité et de l’originalité à vos plats !



La culture de cet agrume est plutôt facile, pourquoi ne pas essayer de récolter vos propres fruits ? Lorsque l’on connait le prix du fruit au kilo, il est sans doute plus rentable de le cultiver soi-même, qu’en pensez-vous ?

A l'instar des autres agrumes,le fruit est très riche en vitamine C. Ses petites billes contiennent du lycopène, un antioxydant de la famille des caroténoïdes, ainsi que des acides gras essentiels qui jouent un rôle important pour la bonne santé de l’organisme. Le citron caviar favorise la détoxification des reins. Il participe aussi à l’hydratation de la peau et à la structure du collagène En cosmétique.






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Steaks végétariens du commerce?

Les plats et steaks végétariens ont de plus en plus de succès, mais une enquête de ’60 millions de consommateurs’ vient remettre en doute l’équilibre de ceux-ci. Les steaks végétariens seraient-ils ma