• Angelique

Le Kombucha, la boisson aux mille vertus

Mis à jour : 29 mai 2018





Le kombucha est une boisson acidulée d'origine mongole obtenue grâce à une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : thé ou tisane + sucre blanc ou miel, jus de raisin.


Aujourd'hui, les éléments bibliographiques objectifs ne permettent pas encore d'affirmer que le Kombucha est une boisson à recommander dans des pathologies précises et répertoriées. Les résultats des études pratiquées chez les rongeurs restent à vérifier chez l'homme.

Cela dit, le Kambucha est un probiotique, c'est-à-dire qu'il contient des germes et des levures qui sont des micro-organismes vivants et actifs. Ces micro-organismes sont ingérés et vont rejoindre les 1000 espèces d'autres bactéries que vous hébergez dans votre intestin et dans votre colon. Cette flore bactérienne intestinale, est primordiale pour votre santé... particulièrement efficace sur le transit intestinal et le système immunitaire, permettant de lutter contre les infections et les allergies.



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tartinade de sardines

Egoutter 125 g de pois chiches en bocal et mixer avec le contenu d'une boîte de sardines à l'huile d'olive , 1c. à s. d'huile de colza, 1 jus de citron, ainsi qu'une gousse d'ail et un petit oignon fr

Tartare d’algues

Réhydrater 3 c. à s. de wakamé et 3 c. à s. de laitue de mer déshydratés pendant 2 h dans de l'eau avec 1 c. à s de thé matcha. Mettre dans un mixeur avec 3 gousses d'ail épluchées, le jus d'1/2 citro

 

38, bld Sadi Carnot 06110 Le Cannet

30, bld Wilson 06160 Antibes

angeliqueplier06@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Tél : 06 66 58 36 01

Angélique Plier. Nutrition conseils