• Angelique

Pour ou Contre : le point sur l’eau du robinet


L’eau du robinet est l’un des produits les plus contrôlés en France. Potable à 96 % dans l’hexagone grâce à la batterie de traitements dont elle fait l’objet, cette eau issue des nappes souterraines, des rivières ou encore de fleuves est donc sans danger pour notre santé. Elle présente d’ailleurs une teneur en minéraux et oligoéléments stable. Il est toutefois possible de retrouver des traces de nitrates, de pesticides, d’arsenic ou encore de plomb. Ces substances restent très surveillées et contrôlées et donc non nocives. Mais selon une étude de l’UFC que choisir, certaines communes, notamment les petites communes rurales proches des zones agricoles intensives, ont une eau polluée par ces mêmes composés. Parfois, l’eau qui sort du robinet a également un goût désagréable trop prononcé en chlore (utilisé pour la désinfecter) ou en calcaire. Les carafes filtrantes permettent donc de boire agréablement l’eau du robinet et se passer de l’achat massif d’eau en bouteille.

Un doute sur la composition de votre eau ? Vous pouvez vérifier la qualité de l’eau au niveau local en vous rendant dans votre mairie ou en vous renseignant auprès du site du ministère de la Santé et de la PRPDE (personnes responsables de la production et de la distribution d’eau).

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Des omégas 3 oui!

Ils agissent sur la perte de poids, au moins en partie, en limitant la transformation des cellules pré-graisseuses en graisse et en fluidifiant les membranes cellulaires pour faciliter le déstockage.