• Angelique

Soupe aux choux?



le célèbre régime soupe aux choux. Traitre à la cour des bonnes idées minceur, ce régime amaigrissant peut-être très dangereux. En plus de ne pas être équilibré (quasiment aucun apport de protéines), on maigrit très mal et dans de mauvaises conditions pendant tout régime trop restrictif et déséquilibré.

On multiplie les carences, on perd autant de muscles que de gras et on change ses métabolismes. On se prépare à faire le "yoyo pondéral". D’ailleurs tous programmes mal menés et mal adaptés font prendre du poids, sur le long terme».

En ingérant uniquement des liquides, le corps, pour fonctionner, va puiser dans les muscles plutôt que dans la graisse. «Ces changements sont graves pour les métabolismes, ils peuvent être facteur d'obésité». Pour perdre du poids, mieux vaut s'orienter vers un professionnel afin de bénéficier d'un suivi et d'un rééquilibrage alimentaire, ainsi que des séances de sport. Une voie qui recquiert certes davantage de patience, mais qui comblera durablement vos attentes.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Des omégas 3 oui!

Ils agissent sur la perte de poids, au moins en partie, en limitant la transformation des cellules pré-graisseuses en graisse et en fluidifiant les membranes cellulaires pour faciliter le déstockage.