top of page

Beurre de noisettes maison

Pour vos crêpes mmmmhhhh

INGRÉDIENTS :

175g de noisettes Facultatif : 1 petite pincée de sel et 1 petite cuillère à café de miel

INSTRUCTIONS

1. Étalez les noisettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

2. Puis, passez-les au four à 160°C pendant 5 à 10 minutes. Attention ne les quittez pas des yeux. La peau doit brunir et craquer, à ce moment là retirez-les du four afin qu’elles ne brûlent pas.

3. Frottez ensuite les noisettes sur la plaque à l’aide d’un chiffon afin de retirer la peau. Ne vous inquiétez pas s’il en reste un petit peu.

4. Placez ensuite les noisettes dans un mixeur avec la pincée de sel, (Facultatif : le miel) et mixer jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Ne pas hésiter à mixer en plusieurs fois si votre mixeur chauffe.

5. Enfin, versez le tout dans un petit bocal en verre hermétique. Il se conserve facilement 3 semaines à un mois à température ambiante.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les Petits Pains des Hunza par Nadia Hardy

Découvrez la recette des petits pains des Hunza, un secret de longévité transmis par Nadia Hardy. Ces pains plats, faciles à réaliser, sont non seulement délicieux mais aussi extrêmement sains. Ingréd

Cassolette de poulet au brocolis

Ingrédients : 400g de filet de poulet coupé en dés 1 tête de brocoli coupée en petits bouquets 1 oignon haché 2 gousses d'ail émincées 200ml de bouillon de poulet 150ml de lait écrémé ou végétal 1 cui

Commentaires


bottom of page