Tajine de poulet citron confit

On fait le pleins de légèreté après les fêtes...

légumes et poulet au menu..

Ingrédients (6 personnes): 1 Beau poulet

4-5 courgettes

4 Oignons

1 Bouquet persil

Coriandre

4 Gousses d'ail

1 Citron confit

Des olives vertes Ou mauves Ou un mélange d'olives

Huile d'olive

1 Cc de sel

1 Cc de poivre

1 Cc de gingembre moulu

Du gingembre frais éventuellement

1 Cc de curcuma

Préparation:

Lavez les courgettes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Épluchez vos oignons, réservez en un, éminces les autres grossièrement. Coupez votre coriandre, et votre persil, la moitié d'un citron confit en petits dés, et épluchez vos gousses d'ail.

Dans un grand saladier, mettez le persil et coriandre (pensez à en laisser pour en ajouter plus tard dans la cuisson), ajoutez l'oignon restant émincé finement, les gousses d'ail écrasées, le citron confit en dés, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, vos épices. Bien mélanger afin d'obtenir une marinade, enduisez votre poulet avec, en essayant d'en passer sous la peau, et déposez à l'intérieur également cette marinade.

Sur le feu, déposez une marmite avec de l'huile d'olive, et jetez y vos oignons que vous laisserez légèrement colorer, puis ajoutez votre poulet, et le restant de marinade. Faites revenir le poulet, et une fois qu'il aura doré sur tous les côtés, ajoutez de l'eau juste pour mouiller, surtout ne recouvrez pas entièrement d'eau.

En milieu de cuisson ajoutez les courgettes. Couvrir et laissez cuire doucement, en ajoutant une fois que le poulet est presque cuit, le restant de persil et de coriandre.

Pendant ce temps, coupez le citron confit en fines lamelles, réservez vos olives. Une fois que votre poulet est cuit, ajoutez le citron confit (mettez de côté quelques lamelles pour la présentation), les olives, et laissez mijoter pendant cinq à dix minutes à feu doux.

Servez le poulet dans un grand plat, disposez le citron au dessus, les olives, et ajoutez de la sauce. Servez avec des frites pour faire plaisir aux petits comme aux grands.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 cs de moutarde 1 cs de noix de cajou 1 cs graine de chanvre 1 cs huile de noix Le jus d’1 demi citron 2 cs de levure maltée Sel poivre Les épices qui vous plaisent Mixer le tout et mettez au frais

1 yaourt nature végétal ou chèvre brebis 3 œufs 50g de farine de patate douce 30g de farine de coco 60g de farine d’avoine 2-3 gouttes d’arôme vanille 300g de pommes râpées 1 sachet de levure chimique