top of page

Verrines sans lactose IG BAS lait coco framboises

Ingrédients :

  • 200 ml de lait d'amande sans sucre ajouté

  • 50 ml de lait de coco (optionnel)

  • 2 cuillères à soupe de graines de chia

  • (pour votre transite, vous pouvez ajouter une cuillère à café de psyllium)

  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

  • 1 cuillère à café de poudre d'amande (optionnel)

  • 1 cuillère à café de sirop d'agave ou d'édulcorant (optionnel)

  • Quelques framboises fraîches pour la décoration

Instructions :

  1. Dans un bol, mélanger le lait d'amande, le lait de coco (si utilisé), les graines de chia, l'extrait de vanille et la poudre d'amande (si utilisée). Ajouter le sirop d'agave ou l'édulcorant si vous souhaitez sucrer légèrement.

  2. Bien mélanger tous les ingrédients et laisser reposer pendant environ 10 à 15 minutes, en remuant de temps en temps pour éviter que les graines de chia ne collent au fond du bol.

  3. Une fois que le mélange a épaissi et pris une consistance de pudding, le répartir dans des verrines. Faites-en plusieurs pour faire comme des petits yaourts.

  4. Décorer chaque verrine avec quelques framboises fraîches sur le dessus.

  5. Placer les verrines au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de les déguster pour permettre aux graines de chia de bien absorber le liquide et obtenir une texture crémeuse.

  6. Servir et déguster ces délicieuses verrines light à index glycémique très bas comme dessert ou en-cas sain et gourmand.

Bon appétit ! ☺️☺️


les graines de chia :

  1. Les graines de chia sont de petites graines noires riches en fibres, protéines et acides gras oméga-3.

  2. Elles sont bénéfiques pour la santé digestive en favorisant le transit intestinal et en soutenant la croissance des bonnes bactéries dans l'intestin.

  3. Les graines de chia peuvent aider à contrôler l'appétit et à maintenir un poids santé en raison de leur teneur élevée en fibres qui procure une sensation de satiété.

  4. Elles sont également bonnes pour la santé cardiovasculaire grâce à leur teneur en acides gras oméga-3, qui aident à réduire l'inflammation et à abaisser le taux de cholestérol LDL.

  5. Les graines de chia ont un faible indice glycémique, ce qui les rend idéales pour la régulation de la glycémie et peuvent être bénéfiques pour les personnes atteintes de diabète de type 2.

En incorporant les graines de chia dans votre alimentation, vous pouvez profiter de leurs nombreux bienfaits pour la santé, notamment pour la digestion, le contrôle du poids, la santé cardiovasculaire et la régulation de la glycémie. Consultez un professionnel de la nutrition pour obtenir des conseils personnalisés sur l'ajout de graines de chia à votre alimentation quotidienne.

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les Petits Pains des Hunza par Nadia Hardy

Découvrez la recette des petits pains des Hunza, un secret de longévité transmis par Nadia Hardy. Ces pains plats, faciles à réaliser, sont non seulement délicieux mais aussi extrêmement sains. Ingréd

Cassolette de poulet au brocolis

Ingrédients : 400g de filet de poulet coupé en dés 1 tête de brocoli coupée en petits bouquets 1 oignon haché 2 gousses d'ail émincées 200ml de bouillon de poulet 150ml de lait écrémé ou végétal 1 cui

Comments


bottom of page