• Angelique

L’hydratation

OUBLIER DE S’HYDRATER

Notre corps est constitué d'eau à plus de 60%. L'adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d'eau qu'il compense pour moitié par l'alimentation et pour moitié par absorption d'eau.

Dans le cas d'une pratique sportive, s'hydrater est essentiel voire vital pour le bon fonctionnement de l'organisme. Toute perte même minime affecte les performances. Une forte déshydratation peut causer des malaises pouvant entraîner le décès.

Sans en avoir conscience, de nombreuses personnes souffrent de déshydratation chronique car elles oublient de s’hydrater régulièrement. Votre corps a besoin d’environ 30 à 35 ml d’eau par kg de poids corporel et par jour, plus 500 à 1 000 ml par heure d’exercice physique. Il est particulièrement important de bien vous hydrater après l’entraînement pour compenser la perte en eau et en sels minéraux.

Une mauvaise hydratation entraîne inévitablement une baisse de performance et peut occasionner des tendinites et autres problèmes de santé. l'hydratation du sportif contribue à refroidir le corps des efforts fournis.

Si cette fonction n'est plus assurée, un choc thermique peut survenir  : le coup de chaleur.

Le sportif d'endurance doit boire avant, pendant et après l'effort de manière régulière. Il est recommandé de consommer une boisson énergétique isotoniquedite boisson de l'effort qui apportera les nutriments essentiels à l'activité sportive surtout si elle dure plus d'une heure.

0 vue

 

38, bld Sadi Carnot 06110 Le Cannet

30, bld Wilson 06160 Antibes

angeliqueplier06@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Tél : 06 66 58 36 01

Angélique Plier. Nutrition conseils