• Angelique

La vitamine D et le covid?

De la vitamine D oui mais en naturelle et pas en ampoule extrêmement dosée !

Depuis des années, je me concentre à la prévention santé de mes patients, cette vitamine en fait partie! Elle a des rôles bien cachés...


Le gouvernement britannique prévoit de distribuer de la vitamine D à plus de deux millions de personnes. En France, l'Académie de médecine la préconise une fois le diagnostic posé.


La vitamine D pour protéger du Covid-19 ? Le gouvernement britannique a demandé aux agences de santé du pays d’émettre des recommandations sur l’utilisation de la vitamine D pour prévenir et traiter le Covid-19, rapporte le Guardian. Selon le Telegraph, le plan serait de distribuer cette molécule à plus de deux millions de personnes fragiles.


Le rôle de la vitamine D dans les infections respiratoires est à l’étude depuis longtemps. Un commentaire de juin 2017 publié sur le site de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) notait ainsi que «des méta-analyses récentes ont rapporté un effet protecteur de la supplémentation en vitamine D sur les infections des voies respiratoires», notamment chez les enfants.


La vitamine D est connue pour son impact sur le système immunitaire. Dans le cas de cette épidémie, plusieurs études, dont une française, observent que les personnes âgées recevant des suppléments de vitamine D présentaient des formes moins sévères du Covid-19. D’autres études, démontrent que les patients présentant de faibles taux de vitamine D avaient des taux de mortalité plus élevés.


La vitamine D participe notamment à calmer les fameuses tempêtes cytokiniques en cause dans les formes graves de la maladie. Dès mai, l’Académie française de médecine recommandait d’administrer une dose de vitamine D aux personnes âgées diagnostiquées. La vitamine D faisait d’ailleurs partie du traitement reçu par le Président des Etats-Unis, Donald Trump, quand il a été testé positif.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Steaks végétariens du commerce?

Les plats et steaks végétariens ont de plus en plus de succès, mais une enquête de ’60 millions de consommateurs’ vient remettre en doute l’équilibre de ceux-ci. Les steaks végétariens seraient-ils ma