• Angelique

La vitamine D et le covid?

De la vitamine D oui mais en naturelle et pas en ampoule extrêmement dosée !

Depuis des années, je me concentre à la prévention santé de mes patients, cette vitamine en fait partie! Elle a des rôles bien cachés...


Le gouvernement britannique prévoit de distribuer de la vitamine D à plus de deux millions de personnes. En France, l'Académie de médecine la préconise une fois le diagnostic posé.


La vitamine D pour protéger du Covid-19 ? Le gouvernement britannique a demandé aux agences de santé du pays d’émettre des recommandations sur l’utilisation de la vitamine D pour prévenir et traiter le Covid-19, rapporte le Guardian. Selon le Telegraph, le plan serait de distribuer cette molécule à plus de deux millions de personnes fragiles.


Le rôle de la vitamine D dans les infections respiratoires est à l’étude depuis longtemps. Un commentaire de juin 2017 publié sur le site de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) notait ainsi que «des méta-analyses récentes ont rapporté un effet protecteur de la supplémentation en vitamine D sur les infections des voies respiratoires», notamment chez les enfants.


La vitamine D est connue pour son impact sur le système immunitaire. Dans le cas de cette épidémie, plusieurs études, dont une française, observent que les personnes âgées recevant des suppléments de vitamine D présentaient des formes moins sévères du Covid-19. D’autres études, démontrent que les patients présentant de faibles taux de vitamine D avaient des taux de mortalité plus élevés.


La vitamine D participe notamment à calmer les fameuses tempêtes cytokiniques en cause dans les formes graves de la maladie. Dès mai, l’Académie française de médecine recommandait d’administrer une dose de vitamine D aux personnes âgées diagnostiquées. La vitamine D faisait d’ailleurs partie du traitement reçu par le Président des Etats-Unis, Donald Trump, quand il a été testé positif.

 

38, bld Sadi Carnot 06110 Le Cannet

30, bld Wilson 06160 Antibes

angeliqueplier06@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Tél : 06 66 58 36 01

Angélique Plier. Nutrition conseils