top of page

Le chi Nei Tsang

Venez tester au cabinet à Cannes ou au cannet.


Le Chi Nei Tsang signifie littéralement Chi : Qi = énergie ; Nei Tsang : organes. C’est une technique dérivée du Qi Gong et du Tui Na. Il s’agit donc d’un massage qui va travailler les énergies internes des organes. Le Chi Nei Tsang signifie littéralement Chi : Qi = énergie ; Nei Tsang : organes. C’est une technique dérivée du Qi Gong et du Tui Na. Il s’agit donc d’un massage qui va travailler les énergies internes des organes.


Le Chi Nei Tsang est un massage abdominal des organes internes : foie, estomac, intestins, rate … En énergétique chinoise on considère l’abdomen comme notre 2eme cerveau, le siège de nos émotions. En effet, notre structure abdominale est composé en plus de nos organes (foie, estomac, rate, intestin…), 2 millions de neurones, tout comme notre structure mental.

C’est pour cette raison que le ventre est une zone très importante. Son équilibre énergétique est primordial pour une harmonisation émotionnelle. En effet chaque organe est relié à une émotion positive et négative : Le cœur : la joie s’oppose à l’impatience. Le poumon : l’acceptation s’oppose à la tristesse. Le foie : la gentillesse s’oppose à la colère. Le rein : la vivacité s’oppose à la peur. La rate/ estomac : la compassion qui s’oppose à l’anxiété.




On va associer des techniques manuelles de massage à des respirations. Par l’action sur les organes, on va agir indirectement et préventivement sur l’immunité. En effet des organes, dont l’énergie est harmonieuse, participent au réveil du pouvoir d’auto-guérissons du corps, de l’être. C’est pour cette raison qu’il est important durant la séance de verbaliser son ressenti avec le praticien, cela libère vos émotions.

Vous l’aurez compris, les émotions négatives telles que la peur, la colère, l’anxiété, la tristesse ou le découragement engendrent des obstructions énergétiques très dommageables pour la santé. Il en est de même à causes par exemple d’interventions chirurgicales, d’accidents, de la prise de drogue ou de certains médicaments, du stress ou même d’une mauvaise posture.

Ses bienfaits, après une ou plusieurs séances sont nombreux tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel :

  • Désintoxique en aidant à l’élimination des toxines par la stimulation du système lymphatique et des systèmes circulatoires.

  • Agit sur la sphère respiratoire, cardio-vasculaire, endocrinienne, urinaire et reproductive.

  • Renforce le système immunitaire.

  • Restructure, Stimule les organes internes pour un meilleur fonctionnement. Ce travail sur les structures viscérales est d’un grand soulagement pour toutes les douleurs chroniques et notamment celles du dos.

  • Apaise le mental et réduit la fatigue.

  • Soulage les problèmes digestifs: la constipation, la diarrhée, les crampes abdominales et les points douloureux sur tous les plexus de la face antérieure.

  • Aide la personne à devenir plus conscient de la qualité de vie émotionnelle

  • Apporte une meilleure connaissance de soi-même.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page