Tartelette aux fraises IG bas

Ingdients :

- Crème de cajou façon crème patissière ( recette sur le blog )

- 35g de farine de petit épeautre T150

- 30g de farine de pois chiches

- 10 ml de lait d’amande ou de soja nature

- 15 g de miel d’acacia ( 20g pour les becs sucrés ) - 7 ml d’huile d’olive

- 1 mini pincée de sel

- 1 petite pincée de bicarbonate de soude

- 1/3 càc de cannelle

- 6 à 8 fraises fraîches lavées

Instructions :

Commencez par réaliser votre crème de cajou en suivant les indicatoons de la recette

Préparez ensuite vos biscuits. Pour cela, commencez par faire préchauffer le four à 180 °C. Couvrez ensuite une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé ou un tapis de cuisson.

Dans un saladier, mélangez ensuite les farines avec le sel, la cannelle et le bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite l’huile d’olive, le miel, l’eau de fleur d’oranger et le lait. Mélangez bien jusqu’à une pâte homogène en formant une boule puis laissez-là reposer 10 minutes. Pour faciliter sa manipulation, vous pouvez la placer 15 à 20 minutes au frais.

Divisez ensuite votre pâte en 3 puis roulez chaque morceau en boule et disposez-les sur la plaque chemisée. Puis, écrasez-les à l’aide

de vos mains humidifiées pour former des disques d’environ 3 mm d’épaisseur. Vous pouvez maintenant enfourner pour 15 minutes (à surveiller selon la puissance de votre four) à 180 °C. Les biscuits doivent à peine blondir. Laissez ensuite refroidir.

Montage : placez vos biscuits refroidis sur un plateau ou une grande assiette. Couvrez-les ensuite d’une belle couche de crème de cajou. Attention, la crème ne doit pas être encore chaude. Enfin, coupez vos fraises en quartiers et disposez-les délicatement en spirale sur la crème. Vous pouvez saupoudrer quelques zestes de citron vert et/ou un peu de farine de coco pour décorer. Bonne dégustation !

19 vues0 commentaire